"A TRAVERS L'EMBLAVEZ 2012"
 

Pour sa 4ème Edition, Courir en Emblavez avait choisi la commune de Vorey comme cadre de "A TRAVERS L'EMBLAVEZ 2012. Un circuit en "huit" avec une première boucle de 6 Km qui voyait les coureurs s'élancer le long de l'Arzon pour rejoindre le confluent avec la Loire, une remontée jusqu'au promontoire du Fort et en prime un panorama sur le village de vacances, La Loire et le bourg de Vorey. la 2eme boucle plus technique laissait les coureurs reprendre leur souffle, depuis le stade jusqu'à la place des Moulettes... avant d'attaquer la montée du Tizou qui les propulsait, à la force des mollets, jusqu'aux villages des Terrasses, de La Roue, de Sanimaux... Jusqu'à la descente bienfaitrice et un panorama magnifique du bourg de Vorey. Des chemins sablonneux, herbeux, boueux et juste un peu de goudron pour montrer qu'on approchait de la ligne d'arrivée..

◄Cécile Gallien Maire de Vorey

 


Podium du 2Km



Podiums du 6 Km


Laurie Maleysson 2e Alida Benhamed 1ère Emilie Celle 3e



Clément Sarda 2e Baptiste Gibert 1er Richard Chausse 3e

Podiums du 6 Km


Podiums du 12 km

Serge Terrier 3e Noël Sanial 1er Julien Mattrand 2e

Corinne Vignal 3e Joëlle FIlaire 2e Bénédicte Roqueplan 1ère

Podiums du 6 Km


DES INITIATIVES...



La recette de la marche fut reversée à l'association "P'tit Loulou" qui vient en aide à Lenny qui a 2 ans, habite en Emblavez et est atteint d'une tumeur cérébrale maligne. L'association, créée le 9 août 2011, a pour but de soutenir financièrement et moralement Lenny et sa famille dans la maladie mais aussi d'autres enfants menant le même combat. Un site internet, dédié à cette cause a été mis en ligne.

 

Il faut avoir vu à l'arrivée, le visage radieux de Pierre-Marie,  un jeune Handicapé de l'Emblavez et de sa maman pour comprendre que le but recherché par Alain Bonnet un philanthrope dans l'âme, était atteint. Pierre-Marie a connu un baptême sportif un peu particulier puisqu'il a parcouru les 12 km en "Joëlette", un chariot tout terrain, monoroue que l’on doit à l’imagination fertile de son inventeur Joël Claudel. Pierre-Marie, qui habite Cheyrac, commune de St-Vincent, aura 19 ans au mois d'Août prochain, est infirme moteur cérébral. Il est scolarisé dans une école spécialisée à Romagnat, aime profiter de son temps libre en jouant des percussions, il pratique la natation de façon assidue et s'est entrainé dans la perspective de ce "Challenge". Il pratique aussi, grâce à une mémoire visuelle étonnante, les échecs !... Avec Alain pour tirer, pousser, guider la Joëlette qui pesait pas moins de 85 Kg, il y avait Nath, Dominique, Gérard, Manu, Ludo. Bravo à tous, une initiative à renouveler...

"Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre." Gaston Bachelard


Les amis de Lilian LARGIER*, décédé en 2011 à l'âge de 36 ans, ont couru en sa mémoire et attribué un challenge au premier cadet la course des 6 km.



L'Association sportive de Vorey mettait en jeu le Challenge Jérôme Digonnet (Jérôme qui fit les beaux jours de l'ASEV en tant que joueur et dirigeant est décédé accidentellement au travail en 2011) au premier footeux de l'Emblavez. C'est la maman et la sœur de Jérôme qui ont remis le trophée.


 
                                                                                                                                                   
                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..QUI FONT CHAUD AU CŒUR
 


L'animation musicale était assurée par les percussions de l'Emblavez


La victoire sur le 2 Km est revenue à Chalaye Rémi du collège Jules VALLES au Puy



L'animation sonore et musicale était assurée par Hugues

De la gouaille, l'humour à fleur de lèvres et une foule d'infos sur la course, les coureurs, les partenaires...

Un sans faute...

 

En passant le pont fleuri...

 


Un mur d'images à l'effigie des 140 partenaires de "Courir en Emblavez" trônait sur l'estrade ; l'occasion pour nous de remercier chaleureusement les entreprises et institutions qui nous permettent d'organiser les deux fêtes de la course à pied en Emblavez à savoir la corrida à Noël et "A TRAVERS L'EMBLAVEZ" en juin.

Vos réactions :

Marie Noëlle et Bruno, les parents de Pierre-Marie : "Bonjour à tous !

"Bravo pour votre équipe solidaire autour de Pierre-Marie, c'est formidable de lui avoir fait vivre cette "aventure"
Il en a encore plein les yeux. Sa joie et son enthousiasme ont touché beaucoup de personnes, suite aux témoignages.
Nous sommes très sensibles à votre initiative qui brise les images du handicap. Merci beaucoup."


Alain Bonnet : "Quel bonheur que de vivre et partager ces moments ! Par cette action collective et solidaire le "Club" montre une des voies de l'intégration du handicap. Nous avons(le Club) réussi à faire passer un message et c'était le but! Dans un tel état d'esprit, je pense, que bien d'autres initiatives vont naitre au "Club" et ailleurs. On ne peut que s'en réjouir! " @lain


Philippe BOURHIS président du club de St Germain
: "
Nous avons passé une excellente soirée. Merci pour tout. A l’année prochaine."
Nous devons à Philippe la magnifique photo présentée comme la photo du jour. JB

Christophe PESSEMESSE professeur au collège Jules Valles : "
Bonjour à toute l'équipe de "courir en emblavez". L'équipe de Jules VALLES vous remercie pour l'organisation parfaite des courses du 9 juin. J'ai quelques photos sympas des athlètes des 2 kms qui pourraient être publiées sur votre site. Sportivement "

Serge TERRIER représentant Michel Dorel directeur régional MCD : "Super course, organisation parfaite comme à chaque fois.... à refaire c'est sûr !!!"

Hugues l'animateur : "Beaucoup d'émotion, des coureurs satisfaits à l'arrivée, on en demande pas plus pour être heureux ! Merci à ceux qui ont participé, les efforts des organisateurs sont ainsi récompensés. Rendez-vous l'année prochaine avec autant de motivation".

Nath : "Une superbe journée où se sont mêlés émotion, solidarité et plaisirs partagés... Un grand merci à tous les bénévoles... aux partenaires et à l'équipe CEE... ainsi qu' aux nombreux participants... Le souhait de renouveler avec notre ami Pierre-Marie... et BRAVO !!! à tous"

Serge Bravy (un fidèle de la course) : "Merci d'avoir partagé un si beau territoire avec tous et toutes. Une organisation toujours au top avec d'intenses moments d'émotion. A bientôt."