CORRIDA de NOËL à ROSIERES (43)
 le 13/12/2014

C'est par un temps clément que s'est déroulée cette 4ème Corrida dans la pittoresque localité de Rosières. Quelques 150 athlètes étaient au départ et, tradition oblige, la plupart étaient grimés à souhait pour le plus grand plaisir des yeux...

Dès le départ une lutte, sans merci, s'est engagée entre David Guilcher de l'ASPTT Clermont et Estéban BOTHELO de Velay Athlétisme à travers les ruelles pavées du centre bourg où il fallait savoir jouer des coudes et des épaules pour se frayer un chemin.

A ce jeu c'est David Guilcher qui l'emportera devant Estéban Bothélho et Raphaël Bénézit chez les hommes
.

Chez les féminines, la lutte ne fut pas moins âpre entre Bénédicte Roqueplan et Emile Celle toutes deux de "Courir en Emblavez". La victoire reviendra à Bénédicte devant Emilie. La 3ème place sera prise par Joëlle Filaire de Jogging 43, toujours fidèle à nos rendez-vous.

 


La remise des prix s'est faite devant une belle assemblée. Adrien Gouteyron, le premier magistrat de la cité, s'est félicité de cette belle réussite et a remercié tous les acteurs de la manifestation.

 

          

Les Podiums...

   
Emilie CELLE 2e - Bénédicte Roqueplan 1ère - Joëlle Filaire 3e
                  Raphaël Bénézit 3e - David Guilcher 1er - Estéban Bothelo 2ème

Les 3 plus beaux déguisements...



Les primés : Déborah COUTROUTSIOS & Dexter, Claude Juanole, Sébastien Ribeyron

Nous avons fait la course... Tu ne me crois pas ? dit Dexter (le gentil toutou à Déborah) en me dévorant des yeux.



 Une corrida sans déguisements... n'aurait pas de saveur. En voici quelques échantillons.

PATCHWORK 2014
    

                 Un euro par inscription pour le Téléthon...
    

Ils ont œuvré au bon déroulement...




Jamel a ouvert la course...

 

 

 

►Pastel de Hugues au micro, en "chauffeur" de ligne de départ

 


 

   

 

 

La croix rouge veillait au grain...

 

Pierrot au vin chaud !  Ça sentait bon la cannelle jusqu'au cœur de la course

 


 

 




Un président heureux
qui ne savait plus où donner de la tête et qui a autant transpiré que s'il avait fait la course.

 

 

Un grand merci, aux coureurs bien sûr, à la municipalité, au comité des fêtes de Rosières qui a prolongé la soirée par une succulente soupe aux choux, à l'harmonie de Rosières qui a accompagné, de ses airs entrainants, les coureurs tout au long de la course, à tous les signaleurs et bénévoles du club mais aussi, à ceux de l'extérieur qui nous aident à chaque manifestation. Un merci particulier à ceux qui ont eu la délicate tâche d'expliquer aux automobilistes que la circulation était interrompue 1h 30 environ. Mille excuses à "Toutoune" qui s'est fait e.g...l.r par un habitant du centre bourg qui a forcé le passage au détriment de la sécurité.

Rendez-vous vous est donné pour notre prochaine course "nature" qui aura pour cadre la charmante commune de Roche en Régnier le dimanche 07 juin 2015. JB

Vos réactions :

Babounet : "Bravo, de biens beaux costumes ! et une belle ambiance."

Serge EYRAUD : "Merci pour le bon moment que nous avons passé lors de la corrida. Super organisation. Bravo à votre photographe pour les belles photos qui ont été prises sur le parcours. A bientôt sur les courses 2015."