2e Édition d'A TRAVERS L'EMBLAVEZ 05/06/10 à Saint Vincent
 

Le soleil avait choisi ce samedi 5 juin pour darder ses rayons au plus fort, sur cette 2e édition de marche et courses, organisée par "Courir en Emblavez". La chaleur et ses 29° était au rendez-vous pour les 317 participants qui se sont élancés sur un parcours plein de couleurs et de senteurs printanières.


Raphaël BENEZIT
(Velay  Athlétisme) sur ses terres d'enfance, remporte la 2e édition d' "A TRAVERS L'EMBLAVEZ" suivi de prés de son loyal adversaire Noël Sanial d'Athlé 43. Grégory GUINAMENT d'Andrézieux complète ce poduim.
Chez les féminines, l'inusable Joëlle FILAIRE remporte facilement l'épreuve devant sa pousuivante,
Nathalie HALLAK  du "José Athlétic Club",  distancée  de près 3 mn.
Sur le 6km brillante victoire du non moins brillant Thibaut
IMBERT, cadet, à l'avenir très prometteur, à la moyenne de 16,53 Km/h, suivi de Philippe BENEZIT, autre enfant du pays, le frère de Raph (Velay  Athlétisme) et Olivier MALLEYS de "Courir en Emblavez".
En féminine c'est
Alida BENMAHAMMED (Aco Firminy) qui prend la première place.
On notera la belle victoire d'Arnaud BRIGNONE, minime, sur le 2km.



                                                                                                                                      ▲
Le podium féminin et masculin du 12 km
La course en chiffres...                                                                                              

30 marcheurs, 86 enfants, 73 coureurs classés sur le 6 km, 128 coureurs classés sur le12 km, quelques abandons dûs essentiellement à la chaleur, 74 coupes distribuées, des dizaines de lots, 83 inscriptions en ligne sur le site...


Une salle polyvalente copieusement garnie
à la remise des prix, en présence de Jean Boyer sénateur, George Boit conseiller général, Cécile Gallien maire de Vorey, et bien sûr Jean-Louis Vidal, maire de Saint Vincent, heureux d'accueillir une telle épreuve sportive sur sa commune. Il se félicitait de la réussite de cette manifestation et surtout de la victoire d'un enfant du pays, Raphaël Bénézit dans l'épreuve reine. Cécile Gallien, quant à elle, annonçait l'organisation toujours par Courir en Emblavez, d'une corrida (sans taureau) mais avec des coureurs déguisés le 4 décembre prochain à Vorey.
En aparté, Bernard Souton 1er adjoint, confiait qu'il en avait rêvé, d'organiser une course pédestre à St Vincent. Voilà qui est fait !

L'association des amis de Ceneuil
avait pris en charge le poste  de ravitaillement du village du même nom.


Une vingtaine de jeunes sapeurs pompiers
de l'Emblavez étaient au départ.

"Velay Athlétisme" et le "José Athlétic Club" étaient représentés par de nombreux coureurs qui ont trusté plein de podiums.

Les féminines de CEE,
grandes compétitrices ont couru le 6 km à la vitesse de l'entraînement. En effet, le lendemain, elles disputaient le championnat de course de montagne à Murat (15) où elles ont remporté le titre de championnes d'Auvergne par équipe.

Quand le soleil était là, en attaquant  la montée de Ceneuil... A chacun sa méthode... Clins d'oeil...

 

 

Une ! Deux... Une Deux.. et avec le sourire !

 

 


Main dans la main, ensemble, nous irons jusqu'au sommet !..

 

 

 

Facile cette côte !...

 

 

Mi ombre mi lumière, Ludo se concentre, je vais battre Jean-Paul dans cette cote !
 Il ne sait pas encore qu'il sera rejoint.


 

C'est loin le sommet ? Je donne ma ...

 

 

Les yeux fermés, ça monte moins...

 

Exclusivité Courir en Emblavez : Brevet déposé, un panneau de signalisation bien vivant !

 

 

 

Les frères Pontvianne ouvraient le 6 et le 12 km, faciles sur les pédales, même dans les côtes, en spécialistes de VTT qu'ils sont.

 

 

Henri Rivaud officiait à la caméra faute de pouvoir avaler ces 12 km à cause de cette maudite blessure qui perdure.

 

 

 

 

Le plaisir d'être Grand-père ou 3 mn de bonheur avec son petit fils et synchro avec ça !

 

 

 

 

 

 

Pendant...

 

 

 

 


 
Après l'effort.... 

 

 

 

Tee-shirt rouge, chapeau égyptien vissé sur la tête, Hugues maître es "Beau Bar Rouge", s'est facilement imposé  à la tireuse de liquide jaune paille* qui a fait le bonheur des assoiffés..




* L'abus de ce liquide est néfaste à la santé                                                                                     



VOS  REACTIONS
 

Un grand absent Fred Bor et sa gouaille, il nous envoie le message suivant :

-"Un coucou a tout le monde désolé de ne pas être venu à votre course. J'avais d'autres impératifs. Tout tombe en même temps. Ce mois de juin est surchargé. Je serais pour mettre votre course le dimanche matin pour la prochaine édition. j'aurais pu venir. Votre site est génial. Bravo au webmaster Jean Besson quel talent."

 

Pseudo, Mouflard : -"Merci pour ces deux éditions très réussies."

Pseudo, ZAZA :- " BRAVO A JEAN BESSON POUR LA QUALITÉ DE SON SITE"

Nath : "Belle journée !!! - félicitations à toutes et tous (licencié(e)s, bénévoles, coureurs...) et merci à Dédé pour la confiance qu'il nous accorde et son super investissement ainsi qu'à Jean pour son remarquable savoir faire et savoir être au service du club via le site et surtout bravo à tous les coureurs (chaud!!chaud!!chaud!!!)"


Dom BRAVO, bravo, bravo
-"un grand bravo pour l'organisation de la course. Les copines pour qui c'était leur première course ont trouvé vraiment sympa et je crois bien que ça leur a donné envie de recommencer... et de s'entraîner un peu mieux... hum,hum... Bravo aussi à Isa, Cathy, Nath, Béné et Olive pour oser affronter l'épreuve de la course de montagne... c'est fort! et mon dernier bravo sera pour Jean sans qui ce site ne pourrait pas vivre de façon aussi dynamique. C'est sûrement beaucoup de temps, alors merci pour tout."